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TRAVAILLER ENSEMBLE SUR UN PROJET CULTUREL

6 novembre au 18 décembre , 3 jours

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PRESENTATION SAISON 17-18

PUBLIC

Élus et acteurs culturels professionnels
(agents des collectivités, personnels des associations, équipes artistiques).
Pour les élus et agents des collectivités, il est recommandé de s’inscrire en binôme.

Logo Aric sans slogan

Cette formation est organisée en partenariat avec l’ARIC,
association régionale d’information des collectivités territoriales, organisme agréé par le Ministère de l’Intérieur pour la formation et l’information des élus bretons. Les élus intéressés par ce programme devront s’inscrire directement auprès de l’Aric : info@aric.asso.fr  02 99 41 50 07
pour plus d’informations consulter le site https://www.formationdeselus.bzh/actualites.

PRÉ-REQUIS

Travailler dans le secteur culturel ou être en lien avec un projet culturel à développer.

PRÉAMBULE

Pourquoi cette formation ?
Créé à l’initiative du Département 35, le comité consultatif Spectacle Vivant et Arts Visuels (SVAV) a organisé un cycle de  rencontres ouvertes aux élus, acteurs culturels, artistes et habitants en 2016-2017.
Les objectifs de ces rencontres étaient  :
– renforcer l’inter-connaissance,
– partager des constats et des problématiques,
– et surtout de produire des réponses concrètes et opérationnelles aux questions posées.
Un de ces constats : la méconnaissance des enjeux et des problématiques de chacun (élus-agents des collectivités – acteurs culturels) est à l’origine de cette proposition de formation.
L’enjeu est de mieux se connaître et d’apprendre à travailler ensemble afin de développer des projets culturels sur les territoires.
C’est une proposition de formation tout à fait atypique puisqu’elle mixe un public d’élus, d’agents des collectivités et d’acteurs culturels variés.

PROGRAMME

Jour 1 : Interconnaissance – Mieux se comprendre
Jour 2 : La construction d’un projet culturel sur un territoire
Jour 3 : Comment communiquer et défendre son projet artistique et/ou culturel

OBJECTIFS ET ENJEUX DE LA FORMATION

– Mieux se comprendre, connaître les fonctionnements, problématiques et enjeux des uns et des autres.
– Découvrir différentes expériences de projets culturels et de fonctionnements selon les territoires.
– Comprendre comment peut se construire un projet culturel sur un territoire donné.
– Échanger et expérimenter ensemble pour ouvrir le champ des possibles …

MODALITÉS DE MISE EN ŒUVRE

Durée de la formation : 21 heures sur 3 jours
Dates et lieux :
Jour 1 : mardi 6 novembre 2018
à la salle des Halles à Janzé – Pays de la Roche aux fées (35)
Jour 2 : mardi 27 novembre 2018au centre culturel Grain de Sel à Séné (56)
Jour 3 : mardi 18 décembre 2018
au Canal, théâtre du Pays de Redon, scène conventionnée pour le théâtre (35)
Horaires : 9h30 – 12h30 – 13h30 -17h30
Effectif : 20 personnes.
Délai recommandé pour s’inscrire : au moins 2 mois avant le début de la formation.
Conditions d’inscription et coût pédagogique :
pour les élus, merci de contacter l’ARIC.
Pour les acteurs culturels (publics et privés), merci de contacter ARMETI.

Cliquer ci-dessous pour avoir le programme complet des 3 journées.

Plus de détails sur cette formation

 

 

Lieu

3 lieux : Vitré, Séné, Redon