Chargement des formations

ÊTRE EN SCÈNE : TRAVAIL DU CORPS ET DE LA VOIX
INTERROGEONS NOS HABITUDES !

18 février 2019 au 23 février 2019 , 1 semaine (6 jours)

Navigation de la formation

Connectez-vous ou créez votre compte pour pouvoir vous inscrire en utilisant le formulaire de droite.
Photo Fred V
Formation en partenariat avec La Compagnie Pied en Sol     
Logo Pied en sol

Public

Cette formation, ouverte aux artistes professionnels et aux enseignants de pratiques artistiques, sera l’occasion d’une rencontre entre chanteurs, comédiens, marionnettistes, musiciens, danseurs, circassiens … Cette formation est également accessible à toute personne amenée à se produire devant un auditoire (enseignants, formateurs, conférenciers … ).

Pré-requis

Pas de pré-requis particulier. Cette formation est ouverte à tous les artistes professionnels, enseignants formateurs … Il n’est absolument pas obligatoire d’être danseur, chanteur ou comédien !

Objectifs et enjeux de la formation

A l’aide de la méthode Feldenkrais, de la sophrologie, d’apports en technique vocale ou en posture scénique, l’objectif de cette formation est de permettre à des artistes professionnels, enseignants … de revisiter simplement leurs outils de travail que sont le corps et la voix. L’enjeu ne sera pas de chercher la performance mais plutôt de réinterroger ses habitudes pour gagner en confort personnel au profit du travail artistique et/ou d’une meilleure communication avec son auditoire/public.

Les Formateurs

Pour dispenser cette formation, nous avons réunis 4 professionnels issus d’horizons différents pour travailler ensemble et de façon complémentaire sur un programme de formation original.

Fred VERSCHOORE, danseur interprète, praticien Feldenkrais

Gwen DIGUET, sophrologue

Solenn DIGUET, chanteuse, professeur de chant et de technique vocale

Fred RENNO, metteur en scène, comédien, concepteur événementiel

La richesse de cette formation se trouve dans la rencontre et le travail croisé de ces 4 professionnels.

Modalités de mise en œuvre

Durée de la formation :  40 heures au total sur 6 jours
7 heures par jour et 5 heures le dernier jour (formation le matin et bilan en début d’après-midi)
Dates : du lundi 18 au samedi 23 février 2019
Horaires du lundi au vendredi  : de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30
Horaires du samedi : de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 15h30
Lieux  : salle de danse de la compagnie Pied en Sol à Redon (35) et salles du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Pays de Redon (35)
Effectif maximum :  18 stagiaires
Matériel : Prévoir une tenue souple adaptée et en fonction de votre discipline artistique : instrument de musique, balles de jonglage …

Délai recommandé pour s’inscrire : au moins 2 mois avant le début de la formation.
Modalités d’inscription et coût pédagogique : Merci de nous contacter !
Toutes nos formations peuvent être prises en charge par les fonds de formation : AFDAS, Uniformation …

Plus de détails sur cette formation

Si plusieurs de nos propositions vous intéressent ou si vous avez des demandes particulières,  nous pouvons réfléchir avec vous à un parcours de formation personnalisé.  Attention, il faudra bien l’anticiper pour faire une demande de prise en charge en une seule fois !
De manière générale, nous sommes très attentifs à ce que nos formations correspondent bien à vos attentes et vos besoins. C’est pourquoi, nous vous proposons un échange téléphonique avant de formaliser votre inscription.
Nous vous demanderons également de nous envoyer une présentation de votre parcours professionnel (CV, biographie…) et de répondre à un questionnaire pour aider le ou les formateurs à préparer au mieux la formation en prenant bien en compte les profils des stagiaires inscrits.

 

Lieu

à REDON (35) : salle de danse de la compagnie Pied en Sol et salles du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Pays de Redon.